Foire aux questions

Début de la formation

  • Étape 1 :

    Une fois vos documents de formation signés, vous recevez vos identifiants, par mail, le jour du début de votre formation.

  • Étape 2 :

    Vous vous connectez à votre espace de formation depuis le site de l’École Française ou en suivant ce lien

  • Étape 3 :

    Vous réalisez votre formation en 4 semaines, en validant chaque module.

  • Étape 4 :

    Bravo, vous avez réussi votre formation !! Vous pouvez désormais signer votre attestation de fin de formation et télécharger votre attestation de réussite depuis votre espace de formation.

  • Étape 5 :

    Si vous souhaitez passer la certification à laquelle votre formation est rattachée, vous pouvez vous connecter à votre espace de formation pour en connaître les modalités d’inscription.

  • Il est possible que le mail vous invitant à signer électroniquement (via Sign Request) vos documents de formation soit arrivé dans vos spams ou courriers indésirables.
  • Si ce n’est pas le cas, veuillez envoyer un mail à contact@service-formation.fr ou appeler notre standard téléphonique afin de les obtenir.
  • Vous avez déjà accepté l’offre de formation ainsi que les Conditions Générales d’Utilisation sur Mon Compte Formation. Cela vous engage, vis à vis de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), à suivre celle-ci selon les délais et conditions prévues.
  • Les documents de formation reçus de l’École Française attestent simplement de votre inscription.
  • Les identifiants sont envoyés, après signature des documents de formation, le jour du début de la formation.
  • Il est possible que le mail d’envoi des identifiants soit arrivé dans vos spams ou courriers indésirables.
  • Si ce n’est pas le cas, veuillez envoyer un mail à contact@service-formation.fr ou appeler notre standard téléphonique afin de les obtenir.
  • Connectez-vous sur le site de service-formation.fr, via le bouton “Espace personnel” en haut à droite, avec les identifiants que vous avez reçus par mail.
  • Cliquez sur l’intitulé de votre formation pour accéder aux cours. Il en sera de même chaque fois que vous souhaiterez accéder à vos cours
  • Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter votre conseiller Pôle Emploi afin d’obtenir un formulaire de Déclaration de Situation Mensuelle (DSM).
  • Veuillez par la suite contacter votre Consultant Pédagogique via le tchat de votre espace de formation ou par mail, il se chargera de compléter ce document.

Dates et calendrier

  • Le calendrier vous est envoyé à titre indicatif. Son objectif est de vous fournir une organisation de travail permettant de réaliser la formation dans les 4 semaines prévues.


    Ce calendrier propose de valider une partie par semaine mais si vous êtes dans l’impossibilité de réaliser vos travaux dans les délais, votre progression n’en sera pas impactée. L’essentiel étant de valider la formation en 4 semaines.

  • Le programme de la formation est fait de telle sorte que la montée en compétence s’effectue progressivement. Les modules doivent en principe être réalisés les uns après les autres, dans l’ordre.
  • Le temps d’accès à l’espace de formation est défini par la formule souscrite.

    • Formule “Base” (999€) : Accès illimité une fois la formation terminée
    • Formule “Premium” (1379€) : Accès pendant 1 an, une fois la formation terminée (à compter de la date de début de formation).
    • Formule “Light” (699€) : Accès uniquement pendant les dates de formation.
  • Étant tributaires de Mon Compte Formation, nous ne sommes pas en mesure de modifier les dates de formation que vous avez acceptées en vous inscrivant sur le site de l’État. Une fois enregistrées, ces dates ne sont plus modifiables y compris par Mon Compte Formation.

Besoin d'aide

  • Le nombre de rendez-vous avec un mentor est défini par la formule souscrite:

    • Formule “Premium” (1379€) : prise de rendez-vous illimitée pendant le temps de la formation.
    • Formule “Base” (999€) : 5 rendez-vous durant la formation pendant le temps de la formation.
    • Formule “Light” (699€) : 2 rendez-vous durant la formation pendant le temps de la formation.
  • Pour toute question relative à la formation, vous pouvez prendre rendez-vous pour échanger avec un mentor en visioconférence ou par téléphone via l’onglet “Aide et tutorat” de votre espace de formation.
  • Vous pouvez contacter un mentor via l’onglet “Aide et tutorat” de votre espace de formation pour obtenir de l’aide.

  • Les formations de l’École Française sont basées sur de l’auto-évaluation. L’objectif est de mettre en pratique, au travers des tests, la théorie étudiée dans les modules vidéo.


    Vous pouvez cependant solliciter un mentor via l’onglet “Aide et Tutorat” de votre espace de formation, cliquez ensuite sur “Réserver un créneau”. De cette manière, vous pourrez obtenir des retours sur vos rendus ainsi que des axes d’amélioration.

Vérifiez que le format de votre fichier est bien celui demandé

 

Veillez à bien cliquer sur “Envoyer” puis sur “Valider”.

 

Si le problème persiste, veuillez contacter votre Consultant Pédagogique via le tchat de votre espace de formation ou par mail.

Dans le cas d’un module théorique (vidéos ou diapos), le compte à rebours doit être à zéro pour que la validation soit possible.

 

Il est également nécessaire que les modules précédents aient bien été réussis et validés.

 

Si le problème persiste, veuillez contacter votre Consultant Pédagogique via le tchat de votre espace de formation ou par mail.

Fin de la formation

  • Vérifiez que tous les modules et tous les tests ont bien été validés en utilisant le bouton “Détail”, en haut à droite de votre espace de formation.

     

    Pour certaines formations les derniers pourcentages correspondent à la signature de l’attestation de fin de formation.

  • Connectez-vous sur votre espace de formation en cliquant sur l’intitulé de la formation.


    Suivez les étapes qui s’affichent pour accéder à l’attestation et la signer ou rendez vous au dernier module de votre formation.

  • Sur votre attestation de fin de formation apparaît la dénomination légale de la certification à laquelle votre formation est rattachée.


    Exemple: pour la formation Créer une entreprise de mandataire immobilier indépendant, vous vous formez au bloc de compétences “Entreprendre une activité de mandataire immobilier” qui est rattachée à l’habilitation “Action de formation destinée aux créateurs ou repreneurs d’entreprises”.

    Sur l’attestation de réussite de l’École Française sera indiqué le nom de la formation à laquelle vous vous êtes inscrit.

  • L’attestation de réussite est téléchargeable depuis votre espace de formation 72H après la signature de votre attestation de fin de formation.

     

    Pour les formations “Exceller à l’oral” et “Décoration d’intérieur”, “Création de site internet”, “Réseaux Sociaux”, “Photoshop” et “Capturer et éditer des photographies avec Photoshop”, vous pourrez également récupérer votre certification une fois le test de certification passé et réussi.

Pour toute modification du nom affiché sur votre attestation ou certification, veuillez contacter votre Consultant Pédagogique via le tchat de votre espace de formation ou par mail.

Certaines formations préparent au passage d’un examen ou d’une certification reconnue (exemple : Pipplet Flex, Pix, etc). Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur votre espace de formation et cliquer sur le bouton “Passer ma certification” pour connaître les organismes certificateurs à contacter


img

Les Consultants Pédagogiques de l’École Française restent à votre disposition si vous souhaitez davantage d’informations sur les certifications.